Du cou- 2016
Crédit photos 1 et 2 : Olivia Rosenkrantz
Entre soi- 2013
crédit photo: Véronique Blanchot
Estampages en porcelaine
Flottement- 2012
Flottement - 2011
"J’aime construire de l’éphémère, celà densifie l’action.
J’estampe des contenants les plus fragiles possible.
C’est avec un soin et une délicatesse toute particulière que je démoule.
La concentration et la présence « du maintenant tout de suite » sont obligatoires.
Le geste évolue à chaque tirage. Bien que je sois dans la répétition du geste, pas un seul contenant n’est identique.
J’aime créer des sculptures évolutives.
Le changement de la forme est garanti, de l’extraction du moule jusqu’au passage dans le four. J’en perds déjà une partie voir l’ensemble.
J’arrête l’illusion de la pérennité, je ne vise plus la conservation de l’objet.
De sa naissance à sa mort, je choisis le temps d’existence de l’œuvre."
Dispositif :
-4 plateaux en suspension
-quelques dizaines d'estampages en argile cellulosique
-1 éclairage directionnel
Debout - 2011
"La cohabitation du squelettique et de l’organique suggère ce double mouvement de la vie à la mort."
Série de 5 sculptures, terre cuite sur structure métallique et socle métallique.
Expo aux Abattoirs d’Avallon 30 avril>13 mai 2011
Retrouvez toutes les infos sur l’expo dans la rubriqueACTUS
Coques & dynamo - 2010
Avant démolition - 2010
Une multitude de coques vides installées dans une réserve alimentaire désaffectée.
Le vide de l’espace et des coques est comblé par le son de vos voix, de vos pas.
Dispositif :
Etagères métalliques
Quelques centaines de coques en argile
Un éclairage de type led directionnel
La femme boudha - 2007
Située sur une voie ferrée désaffectée, construites de pierres issues du chantier de démolition, la femme bouddah crée un barrage temporaire, elle oeuvre comme résistante.
C'est un acte ultime de reconstruction dans l'urgence face à l'avancée du chantier et la transformation du quartier.
dim.(cm) : 130 x 350 x 250
Les caddéïfiées 2004/2006
Une femme tronc avec des seins membres pendant de part et d'autre d'un caddie. L'image des vénus de la préhistoire a participé de ces constructions singulières.
Avec "regarder les spectacle des caddéïfiées", les sculptures interagissent avec le flux des images.
14 pièces
dim. maxi : 160 x 200 x 160
L'escapade carapacée (1997-2000)
Grâce à l'approche des insectes arachnides, je traite du squelette directement extériorisé.
L'agrandissement excessif confronte animal et humain dans un rapport d'échelle inversée.
4 pièces
matériau : métal et résine stratifiée (3) / bronze (1)
dim. (cm) : 230 x 160 x 180