Du cou- 2016

Crédit photos 1 et 2 : Olivia Rosenkrantz

Entre soi- 2013

crédit photo: Véronique Blanchot

 

Estampages en porcelaine

Flottement- 2012

Flottement - 2011

"J’aime construire de l’éphémère, celà densifie l’action.
J’estampe des contenants les plus fragiles possible.

C’est avec un soin et une délicatesse toute particulière que je démoule.
La concentration et la présence « du maintenant tout de suite » sont obligatoires.
Le geste évolue à chaque tirage. Bien que je sois dans la répétition du geste, pas un seul contenant n’est identique.
J’aime créer des sculptures évolutives.
Le changement de la forme est garanti, de l’extraction du moule jusqu’au passage dans le four. J’en perds déjà une partie voir l’ensemble.
J’arrête l’illusion de la pérennité, je ne vise plus la conservation de l’objet.
De sa naissance à sa mort, je choisis le temps d’existence de l’œuvre."

                                                                                                            
Dispositif :
-4 plateaux en suspension

-quelques dizaines d'estampages en argile cellulosique
-1 éclairage directionnel

Debout - 2011

"La cohabitation du squelettique et de l’organique suggère ce double mouvement de la vie à la mort."

 

Série de 5 sculptures, terre cuite sur structure métallique et socle métallique.

 

Expo aux Abattoirs d’Avallon 30 avril>13 mai 2011

Retrouvez toutes les infos sur l’expo dans la rubriqueACTUS

Coques & dynamo - 2010

Avant démolition - 2010

Une multitude de coques vides installées dans une réserve alimentaire désaffectée.

Le vide de l’espace et des coques est comblé par le son de vos voix, de vos pas.

 

Dispositif :

Etagères métalliques

Quelques centaines de coques en argile

Un éclairage de type led directionnel

La femme boudha - 2007

Située sur une voie ferrée désaffectée, construites de pierres issues du chantier de démolition, la femme bouddah crée un barrage temporaire, elle oeuvre comme résistante.
C'est un acte ultime de reconstruction dans l'urgence face à l'avancée du chantier et la transformation du quartier.
 
dim.(cm) : 130 x 350 x 250

Les caddéïfiées 2004/2006

Une femme tronc avec des seins membres pendant de part et d'autre d'un caddie. L'image des vénus de la préhistoire a participé de ces constructions singulières.
Avec "regarder les spectacle des caddéïfiées", les sculptures interagissent avec le flux des images.
 
14 pièces
dim. maxi : 160 x 200 x 160

L'escapade carapacée (1997-2000)


Grâce à l'approche des insectes arachnides, je traite du squelette directement extériorisé.
L'agrandissement excessif confronte animal et humain dans un rapport d'échelle inversée.


4 pièces
matériau : métal et résine stratifiée (3) / bronze (1)
dim. (cm) : 230 x 160 x 180